Le Championnat du Monde de Star 2024 arrive à San Diego en septembre

Le San Diego Yacht Club (SDYC) est ravi d’inviter les membres de la classe internationale Star à participer au Championnat du Monde de Star à San Diego, CA, avec des courses du 8 au 13 septembre 2024.

Le SDYC a déjà accueilli cette régate en 2013, 1994, 1973, 1969, 1961, 1958, 1940 et 1938, faisant de 2024 notre 9e édition. Les co-présidents Traci Miller et John Burnham ainsi que le Comité du Championnat du Monde de Star s’engagent à offrir une expérience exceptionnelle tant pour les marins que pour les spectateurs.

Courses

Le Star est le principal quillard de course monotype au monde. Depuis plus de 100 ans, les marins de la classe Star ont mené la voie dans le développement de la voile compétitive.

La classe Star a été la première de l’histoire de la navigation à organiser un championnat du monde annuel et continue d’attirer les meilleurs marins du monde. Les événements de championnat de la classe Star se tiennent dans des lieux mondiaux avec des champions olympiques et mondiaux concourant aux côtés de marins de tous âges et niveaux de compétence, désireux de naviguer au plus haut niveau du sport.

La classe Star a participé à 18 Jeux Olympiques et est connue pour être la flotte la plus compétitive avec des titres très convoités, comptant plus de 2 200 membres et des flottes dans 38 pays sur 4 continents.

Événements Sociaux

En plus d’une semaine de compétition exceptionnelle sur l’eau, le Championnat du Monde de Star au SDYC proposera une hospitalité exceptionnelle à terre. La semaine commencera avec une cérémonie d’ouverture en blazer bleu le samedi 7 septembre, suivie d’un dîner dans le Pavillon avec le bateau Star en bois classique Gem exposé dans la piscine.

Le lundi sera désigné « Journée Lowell North » lors de la première des trois journées spéciales honorant quelques-uns de nos champions mondiaux emblématiques du club. Le mardi 10 septembre, également connu sous le nom de « Journée Malin Burnham », sera célébré avec le dîner du trophée de mi-semaine sur le porte-avions Midway, et la « Journée Dennis Conner » amènera le yacht America et un dîner progressif sur la propriété le jeudi 12 septembre. La dernière journée de course se terminera par un dîner de remise des trophées le vendredi soir avec des acclamations pour le nouveau champion du monde de Star.

Il y aura un salon Star désigné pour les concurrents et les invités, avec un ambassadeur bénévole du Yacht Club pour répondre aux questions et fournir des connaissances locales. Les billets pour les quatre événements du soir sont disponibles sur les sites Web de Star Worlds et SDYC. Restez à l’écoute pour des informations supplémentaires et de l’aide à la planification.

Laisser un commentaire